DEL IN PARTENAIRE DU PRINTEMPS DES DOCKS 2

 

Le Printemps des Docks, grand rendez-vous déco et art de vivre, revient pour sa 5ème édition à la Sucrière, à Lyon, du vendredi 23 au dimanche 25 mars 2018. Pour la 2ème année, c’est l’agence d’architecture d’intérieur Del In qui signe la direction artistique et l’organisation spatiale de cet événement grand public.

 

« Il y a un temps, pour s’inspirer… »

 

Et c’est justement au grand public que Del In a pensé en concevant quatre scènes d’inspiration à découvrir dans le hall 2. L’idée : prendre le temps de regarder l’espace car « il y a un temps, pour s’inspirer ». Alors, prenons-le !

Première scène, le hall d’accueil, vu comme une « entrée en matière », un temps d’attente, de réflexion et de contemplation avant la découverte des autres espaces. À savoir la « piaule des gônes », cette chambre d’enfant perçue comme un vaste monde à hauteur de môme, un bric-à-brac organisé propice à l’imagination. La « capsule de bain », quant à elle, est conçue telle une indispensable bulle de bien-être. Place enfin à « l’atelier », ce lieu où l’on imagine, où l’on pense, où l’on crée de mille et une façons (écriture, dessin, couture, etc.), dans un univers qui s’inspire de la nature.

 

Joli pick up parmi les exposants

 

Arthur Dauty et Peggy Leroy ont ensuite sélectionné des produits dans les stands des divers exposants du Printemps des Docks, partenaires Del In, pour les intégrer dans ces différentes scènes. On retrouve ainsi les textiles des Toiles de Mayenne, les plantes vertes de Maison bouture ou encore les carnets Molière de Lily Poule. On découvrira également la banquette et les patères Ô Tempora, collection de mobilier créée par Del In. La ligne directrice de ces objets : la nécessité de faire une pause.

Autre produit mis en scène, la célèbre Jieldé, lampe articulée créée par Jean-Louis Domecq en 1953. Vous pourrez d’ailleurs découvrir l’histoire de cette lampe avec la présentation, en avant-première, du livre La Jieldé et Jean-Louis Domecq.

 

Des « paroles d’experts » pour échanger avec des pros

 

La Jieldé sera également à l’honneur dans un des temps d’échanges prévus avec des professionnels. Des « paroles d’expert », organisées par Del In et le Printemps des Docks sur différents thèmes. Vous pourrez en savoir plus sur le métier d’architecte d’intérieur avec l’atelier mené par Peggy Leroy et Arthur Dauty, participer à « Colour talk », mené par Annie Duchesne de Farrow and Ball (papiers peints haut de gamme) ou encore vous interroger sur « les nouvelles façons de travailler » avec Valérie Ducruet, directrice France de la marque de mobilier de bureau Bene.

 

Prendre le temps au Café et à la Cuisine des Docks

 

Del In a également créé les ambiances du Café des Docks et de la Cuisine des Docks. L’agence lyonnaise a choisi un mobilier adéquat à cet espace repas. Elle a notamment dessiné les bars mis en scène dans ces lieux de convivialité. Du mobilier en location chez Meetings, également partenaire de l’événement.

Aux fourneaux, on retrouvera la Bande de gourmands, nouvelle génération de chefs et de producteurs qui, eux aussi, invitent le public à prendre le temps de manger de bons produits dans un espace qui invite à la détente.