Pop-up… stories

 

Relever de nouveaux défis est le leitmotiv de l’agence Del In à Lyon. Après avoir agencé des hôtels, repensé des appartements, réinventé des restaurants, imaginé des espaces de coworking. Del In se lance aujourd’hui dans la création de  pop-up stores pour la marque Fundy, première boutique en ligne dédiée aux produits issus de plateformes de crowdfunding.

 

Fundy : l’art de l’innovation

 

Défricheurs de nouveautés ? Amateurs d’innovations ? Le nouveau pop-up store de la rentrée à ne manquer sous aucun prétexte, est incontestablement celui proposé par Fundy, à l’occasion de son Fundy Tour. L’événement est d’autant plus marquant qu’il est original : pour la première fois en France, il est donné au grand public de découvrir, de tester et d’acheter des produits de fabrication française, tous issus du crowdfunding*. Du 26 septembre au 1er octobre 2016 aux Galeries Lafayette de Lyon Part-Dieu, la première étape du Fundy Tour fait la part belle à la « French Touch » avec une sélection d’articles conçus ou fabriqués exclusivement en France. Maison, design, high-tech, mode, art de vivre, beauté,… il y en a pour tous les goûts ! Que les absents se consolent, un concept store éphémère reprenant l’ensemble de la collection est d’ores et déjà prévu du 4 au 15 octobre 2016, au 32 avenue Jean Jaurès, dans le 7ème arrondissement de Lyon

 

Del In : l’art de la mise en scène

 

Pour concevoir ses espaces éphémères attractifs et originaux, Fundy a fait appel à l’agence Del in, reconnue pour son expertise en la matière. Pour l’agencement des pop-up stores et des concept stores, l’équipe s’est orientée vers des dispositifs modulables et épurés à même de sublimer les produits destinés à la vente. Réalisée dans un matériau aux vertus écologiques, une mise en scène d’éléments parallélépipédiques de différentes tailles et de différentes hauteurs apporte rythme et dynamisme à la création. Ces éléments s’assemblent au gré des envies et s’adaptent aux espaces de vente tel un jeu de construction. La scénographie étant itinérante, les contraintes de transports et de stockages ont été anticipées : les éléments sont démontables, légers et transportables. Le gain de place est notable, le montage est simple et rapide. Sur site, leur disposition en plusieurs modules distincts donne non seulement du sens au flux de circulation, mais elle permet surtout de mettre valeur les produits exposés. La charte graphique de Fundy, pétillante et colorée, se retrouve sur l’ensemble des supports pour renforcer la cohésion. Au final, cette scénographie originale offre un maximum de fun, de proximité et d’interaction avec le public !

* crowdfunding : financement participatif permettant aux particuliers et aux entreprises de récolter des fonds pour leurs projets.

 

______________________________________________________________________________

Boutiques éphémères Fundy Tour :

Pop-up Store : du 26 septembre au 1er octobre 2016, Galeries Lafayette de Lyon Part-Dieu, Niveau 0 – 42 bd. Eugène Deruelle, Lyon 69003.

Concept Store : du 4 au 15 octobre 2016,  32 avenue Jean Jaures, 69007 Lyon.

Retrouvez toute la collection Fundy sur le site : www.fundy.fr